Saint Valentin 2023, Diner Spectacle au restaurant panoramique

CARNAVAL DE NICE 2023 : RENDEZ-VOUS DU 10 AU 26 FÉVRIER POUR SOUFFLER LES 150 BOUGIES

En 2023, comme depuis 150 ans, le Carnaval de Nice va faire battre le cœur de la ville du 10 au 26 février prochains. Des centaines de milliers de spectateurs sont attendus pour participer à cette édition anniversaire haute en couleurs qui aura pour thème « Roi des Trésors du monde » et pour invité d’honneur… le Carnaval de Rio !

1873-2023 : une édition spéciale

Déjà 150 ans que le Carnaval de Nice pare la ville de couleurs et de musique chaque mois de février, que chars fleuris, grosses têtes, roi, reine, porte-drapeaux, troupes diverses et groupe musicaux emmènent le public dans un défilé joyeux, féerique et bigarré. Et que toute la ville vibre au son de cet événement traditionnel très populaire.

Déjà 150 ans, que le Carnaval de Nice accueille des chars parmi les plus grands du monde et des groupes d’art de rue et musicaux venus de toute la planète, jusqu’à être considéré aujourd’hui comme le plus grand Carnaval du monde après Rio de Janeiro et Venise.

Entrez dans la parade !

Les organisateurs, carnavaliers et ymagiers, ont donc redoublé d’énergie et d’imagination pour célébrer ce 150e anniversaire comme il se doit, afin de donner une couleur unique à cette édition spéciale, et faire de ce Carnaval 2023 un événement inoubliable.

Et dès la cérémonie d’ouverture, le ton sera donné. Comme le veut la tradition, il appartiendra à sa majesté Carnaval de donner le coup d’envoi aux réjouissances. Le roi se présentera sur la place Massena, à deux pas de notre hôtel, où il prendra les clés de la ville, ouvrant ainsi officiellement les festivités.

Un show éblouissant

Puis place à la grande parade du 150e anniversaire, un show somptueux qui proposera une dramaturgie inédite et sera composé des acteurs du Carnaval : le roi, la reine et quelques chars carnavalesques et fleuris, des grosses têtes, les danseurs et musiciens… Une cérémonie unique et féerique qui ravira petits et grands. D’autant que le carnaval de Rio, invité spécial de cette édition, se joindra aux festivités de ce premier week-end.

Mais le Carnaval, c’est aussi de belles et grandes batailles de fleurs quand les chars merveilleusement décorés défilent tandis que des comédiennes costumées lancent une pluie de milliers de fleurs fraîches au public. C’est un Corso carnavalesque, composé de chars brillants de mille feux le soir venu, offrant un véritable spectacle de son et lumière aux spectateurs. C’est le Lou Queernaval, premier carnaval gay de France, un événement joyeux, extravagant et coloré, ouvert à tous, qui s’attache à promouvoir des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble. C’est le Village du Carnaval, avec animations gratuites, stands gourmands….

Bref, le Carnaval de Nice, c’est toujours plus de couleurs, plus de joie, plus de fête… une expérience magique et unique. Et pour être aux premières loges et profiter pleinement de la fête, découvrez notre hôtel situé idéalement à deux pas du Carnaval.

Le Carnaval de Nice 2023 fêtera ses 150 ans à deux pas de notre hôtel.