COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : 4 MATCHS À NICE !

En septembre prochain, Nice accueillera 4 matchs de la Coupe du Monde 2023 de Rugby à XV qui se tiendra en France en automne. Un événement pour la Ville d’autant que s’affronteront dans l’enceinte du stade Allianz-Riviera des équipes parmi les plus prestigieuses.

C’est un événement sportif d’envergure qui se déroulera à Nice en septembre prochain. En effet, le magnifique Stade Allianz Riviera de la Ville se prépare à accueillir 4 matchs de poule de la Coupe du Monde 2023 de Rugby à XV qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023 et verra le vainqueur succéder à l’Afrique du Sud au palmarès du Trophée Webb Ellis

Et pour cette 10e édition de la Coupe du Monde en terre française, la capitale azuréenne accueillera en septembre des nations phares du rugby mondial : le Pays de Galles, le Portugal, l’Angleterre, le Japon, l’Italie, l’Uruguay, l’Ecosse et le Tonga.

Accueil des grands événements : le savoir-faire niçois

Si l’accueil de ces 4 matchs de la Coupe du Monde de Rugby est une première pour Nice, ce n’est pas la première fois que la Ville est choisie pour accueillir un grand événement sportif puisqu’elle a déjà reçu des matchs de l’UEFA de l’Euro 2016 de football, de la Coupe du Monde féminine de football de la FIFA 2019… et a même reçu la distinction « Meilleur accueil » los de l’UEFA 2016. Un savoir-faire reconnu puisque le Stade de Nice a été également présélectionné par le comité de candidature des Jeux Olympiques d’été de 2024 pour accueillir des rencontres de football. Et surtout, Nice a été choisie pour être la ville d’arrivée du Tour de France 2024, une arrivée délocalisée sur la Promenade des Anglais justement en raison de l’organisation des JO à Paris.

Des milliers de supporters venus du monde entier se préparent donc à déferler vers Nice en automne prochain pour assister à l’événement exceptionnel que représente cette Coupe du Monde de Rugby et encourager leur équipe. De nombreuses animations ont donc été prévues parallèlement aux matches pour faire de ces journées une véritable fête et l’ambiance s’annonce déjà exceptionnelle.

Programme des matchs à Nice

Pays-de-Galles – Portugal : samedi 16 septembre
Angleterre – Japon : Dimanche 17 septembre
Italie – Uruguay : mercredi 20 septembre
Ecosse – Tonga : dimanche 24 septembre

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France : ce qu’il faut savoir

  • La Coupe du Monde de rugby 2023 en France a lieu du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023
  • 20 nations sont en lice pour cette édition 2023
  • Nice accueille 4 matchs à l’Allianz-Riviera du 16 au 24 septembre 2023
  • Ce sera la 10e édition de cette compétition qui se déroule tous les 4 ans
  • La France est qualifiée en qualité de pays organisateur
  • Les autres nations qualifiées : la Nouvelle-Zélande, le Pays de galles, l’Australie, les Fidji, la Géorgie, l’Angleterre, le Japon, la Namibie, l’Argentine, les Samoa, le Chili (pour la première fois), l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Ecosse, les Tonga, la Roumanie, l’Italie, l’Uruguay, et le Portugal.
  • La compétition se déroulera dans 9 stades différents : Le Stade Allianz-Riviera de Nice bien sûr, mais aussi le Stade de France à Saint-Denis, le Stade vélodrome de Marseille, l’OL Stadium à Décines-Charpieu (près de Lyon), le Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-D’Ascq (près de Lille), le Stade de Bordeaux, le Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le stade de La Beaujoire à Nantes, le Stadium de Toulouse.

Une édition particulière

Cette édition 2023 revêt un caractère exceptionnel puisque qu’elle se veut une « Coupe du Monde de Rugby responsable », à savoir que France 2023 et World rugby ont annoncé leur ambition d’organiser une compétition « à impact positif » afin de livrer un événement responsable « qui réponde aux enjeux d’aujourd’hui et de demain », en prenant 4 engagements : « Réduire l’impact sur l’environnement – Agir pour une économie durable et circulaire – S’engager pour l’éducation, la formation et l’emploi – Soutenir l’inclusion et l’accessibilité ».

Des milliers de supporters à Nice

Quant aux 4 rendez-vous niçois, ce sera aussi l’occasion pour les milliers de supporters du monde entier de découvrir tous les charmes de la Côte d’Azur. Et si vous faites partie des visiteurs de cette Coupe du Monde qui viendront dans la capitale azuréenne, découvrez le confort de notre hôtel, sa situation exceptionnelle au cœur de Nice, son cadre idyllique sur la French Riviera, son toit-terrasse avec piscine, son restaurant, son bar lounge et ses nombreuses prestations qui vous permettront de passer un séjour idéal dans la capitale de la Côte d’Azur.

Nice accueillera 4 matchs de la coupe de monde de rugby en 2023. Découvrez le programme.

Nos Ventes Flash et nos offres sont disponibles uniquement sur notre site officiel.