Respect de l’Environnement : Le label « CLÉ VERTE » pour notre hôtel

L’hôtel Aston La Scala à Nice vient de se voir décerner le label CLÉ VERTE, le 1er label environnemental international (Green Key) pour les hébergements touristiques et la restauration. Une certification venant récompenser un engagement fort de toute l’équipe de notre hôtel en matière de respect de l’environnement.

Le Label CLÉ VERTE, 1er Écolabel de tourisme durable international, est une certification attribuée à des établissements vertueux sur le plan environnemental. Sa mission est aussi « d’accompagner et de valoriser les établissements touristiques dans la réduction de l’impact de leur activité sur l’environnement ».

La CLÉ VERTE distingue donc des établissements s’engageant au respect du territoire, à offrir un cadre de vie plus sain et plus naturel à leurs clients, tout en les sensibilisant au tourisme durable. Le tout sans augmentation de tarif. Les vacanciers peuvent donc choisir de réduire leur impact environnemental pendant leur séjour.

Notre engagement

Soucieux d’accorder une place centrale au respect de l’environnement, l’hôtel Aston La Scala de Nice s’est donc engagé dans cette démarche de labellisation et vient d’obtenir la certification CLÉ VERTE puisque l’hôtel répond aux exigences du label en matière d’environnement dont voici les principaux critères :

  • Politique environnementale et sociale : gestion environnementale, formation des employés et parties prenantes, responsabilité sociale ;
  • Sensibilisation de la clientèle à l’environnement : information et sensibilisation, activités nature et développement durable ;
  • Gestion de l’énergie : gestion de la ressource, chaleur et rafraichissement, équipement domestique, éclairage, énergies renouvelables ;
  • Gestion de l’eau : préservation de la ressource, robinetteries et équipements, arrosage ;
  • Gestion des déchets : tri des déchets, réduction des volumes ;
  • Achats responsables : alimentaire, entretien, autres achats ;
  • Cadre de vie : environnement intérieur, espaces verts et environnement extérieur ;-
  • Et autres bonnes pratiques…

Gage de sérieux et de confiance

Démarche volontaire, gage de sérieux et de confiance, le label CLÉ VERTE est décerné par un jury indépendant composé d’experts du tourisme et de l’environnement, son objectif étant de permettre le développement en France d’un tourisme durable écologiquement vertueux et socialement responsable. La labellisation s’accompagne d’audits réguliers et de la collecte de preuves pour vérifier le sérieux de la démarche des établissements.

N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe pour en savoir plus, nous nous tenons à votre disposition pour vous détailler notre démarche éco-responsable.

©-larisa-koshkina

Nos Ventes Flash et nos offres sont disponibles uniquement sur notre site officiel.