Festival de Cannes 2023: Rendez-vous pour la 76e édition qui se déroulera du 16 au 27 mai au Palais des festivals

Chaque année les stars du monde entier sont attendues sur la Croisette.

Tous les ans, en mai, des vedettes, des cinéastes, producteurs, vendeurs internationaux et distributeurs se donnent rendez-vous à Cannes durant 12 jours pour partager un moment féerique.

Fondé en 1946 sur un projet de Jean Zay, le Festival de Cannes est l’événement cinématographique le plus médiatisé et le plus prestigieux du monde.

Le Jury aura la tâche de décerner la Palme d’or à l’un des 21 films annoncés en Compétition.

Le palmarès sera révélé le 27 mai prochain lors de la cérémonie de Clôture

Le président du jury est le réalisateur suédois Ruben Östlund Il fait partie des rares réalisateurs ayant remporté deux Palmes d’or, pour The Square en 2017 puis pour Sans filtre en 2022.

Avec un âge moyen de 38 ans, c’est un jury particulièrement jeune, composé comme à l’accoutumée de quatre femmes et de quatre hommes, qui, aux côtés du grinçant Ruben Östlund, départageront les films en compétition, lors de la 76e édition du Festival de Cannes. 

Les organisateurs ont souligné dans un communiqué avoir voulu « saluer l’arrivée d’une génération d’artistes qui réalisent, qui jouent, qui chantent, qui écrivent ».

Venez profitez de l’effervescence du Festival de Cannes à seulement 45 minutes de l’Aston pour vivre un moment unique et magique.

Cannes-2023

Nos Ventes Flash et nos offres sont disponibles uniquement sur notre site officiel.