Grand prix de Monaco: pour la 80 eme édition qui se déroulera du 25 au 28 mai 2023

Venez découvrir le Grand prix de Monaco, prix mythique par excellence que tous les pilotes ont rêvé de gagner sur le tracé de la principauté.

C’est le championnat du monde de formule 1 le plus dur car la moindre erreur dans les rues de la principauté peut être fatale.

« Piloter à Monaco, c’est comme faire du vélo dans son salon. »

Ce commentaire mémorable de Nelson Piquet, champion du monde 1981, 1983 et 1987, représente parfaitement la difficulté de ce Grand Prix.

Pendant 78 tours sur un tracé de 3.337 km, entre des chicanes, un tunnel, 19 virages serrés au milieu de rails de protection, les pilotes n’ont pas le temps de souffler ! 
Le virage du Fairmont, situé à mi-parcours du tour, impose aux pilotes une vitesse réduite de 45 à 50 km/h, la plus lente de tout le championnat.
C’est un défi que tous sont prêts à relever, les obligeant à user de leur talent pour être d’une précision chirurgicale.

Depuis sa création en 1929, pilotes et équipes ont toujours savouré le défi de piloter sur un circuit étroit dans les rues de la Principauté de Monaco, avec ses nombreux changements de relief, ses virages serrés et son célèbre tunnel. Il s’agit certainement d’un des circuits les plus exigeants du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, celui que les pilotes et équipes veulent gagner !

Le premier Grand prix de Monaco a été remporté par William Grover-Williams, ensuite se sont succédés des grands noms comme Schumacher, Senna, Prost, Fangio et Graham Hill.

Venez vivre une expérience unique  
pour la 80e édition du Grand Prix de Monaco avec 4 séries différentes (F1 / F2 / F3 / Porsche Supercup) au programme tout au long de ces 4 journées de sport automobile

Un moment inoubliable au départ de l’Aston (20 km) 30 minutes.

Alfa Romeo's Finnish driver Kimi Raikkonen drives during the first practice session at the Monaco street circuit in Monaco, on May 20, 2021, ahead of the Monaco Formula 1 Grand Prix. (Photo by ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Nos Ventes Flash et nos offres sont disponibles uniquement sur notre site officiel.