Rendez-vous le 8 janvier 2023 : La Prom’Classic dans les startings-blocks

La 23e édition de la célèbre Prom’Classic de Nice aura lieu le dimanche 8 janvier 2023. Les coureurs sont déjà des milliers à s’être inscrits pour participer à ce premier 10 km de l’année. Une épreuve sportive et festive qui séduit autant les coureurs confirmés que les amateurs, et même les spectateurs !

Depuis plus de 20 ans, c’est le rendez-vous incontournable de l’année pour les passionnés de running, mais également pour les coureurs du dimanche qui souhaitent éliminer les excès des fêtes de fin d’année, ou encore pour ceux qui veulent tout simplement passer un bon moment entre amis ou en famille.

Un décor de rêve

Ouverte aux licenciés comme aux non-licenciés, encadrée par plus de 300 bénévoles, la Prom’Classic est un rendez-vous extrêmement convivial qui permet à tous d’allier sport et plaisir tant l’ambiance est à la détente en ces lendemains de fêtes. C’est aussi une course pleine de charme puisqu’elle propose aux participants un parcours plat splendide qui emmène les coureurs sur la mythique Promenade des Anglais, en bord de mer, avec une vue somptueuse sur la Baie des Anges. De plus, elle bénéficie souvent de conditions climatiques très agréables.

Pour performer ou s’amuser

Ce grand classique des courses de 10 km, qui lance la saison des courses à pied en France, reste très prisé des milliers de coureurs qui s’y retrouvent chaque année, puisque la course s’adresse autant aux performers cherchant à améliorer leur chrono qu’aux sportifs préférant courir à leur rythme, certains même déguisés pour l’occasion, ce qui ajoute à l’atmosphère bon enfant de l’événement. Et pour graver votre participation dans l’histoire de la Prom’Classic, une médaille du souvenir collector est remise aux participants qui franchissent la ligne d’arrivée.

Et pour se mettre dans l’ambiance, un breakfast run est organisé la veille de la course, une sortie de 4 à 5 km gratuite et ouverte à tous.  Le départ a lieu à 10 heures devant le village de retrait des dossards.

Alors prêts à relever le défi ?

PRATIQUE :
Prom’Classic : 10 km, chronométrés ou non chronométrés
L’épreuve est inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. La course est donc qualificative pour les championnats de France et bénéficie également du label international FFA.
Course ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2007 et avant.
Départ : 6 vagues de départ entre 9h et 9h30 sur la Promenade des Anglais.
Challenge duo féminin :
Distance : 10 Km
Réservé aux femmes déjà inscrites sur le 10 Km chronométré.

prom-classic-2023

Nos Ventes Flash et nos offres sont disponibles uniquement sur notre site officiel.